Shiatsu Traditionnel

Agapé-Shiatsu vous propose un soin énergétique au cœur de la Chapelle sur Erdre.
Un moment de détente et de bien-être au service de votre santé...

Les origines du Shiatsu

Le shiatsu est une technique manuelle de massothérapie, d’origine japonaise qui s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Cette pratique a vocation d’apporter un confort physique, psychologique et émotionnel aux personnes qui bénéficient de ce soin.
Le shiatsu aide a rétablir un juste alignement entre le Yin et le Yang et agit sur l’harmonisation du corps et de l’esprit.
La pratique du Zen Shiatsu enseigné par Shizuto Masunaga Sensei, intègre une notion psychologique et émotionnelle dans cette pratique.
L’objectif est d’accueillir la personne dans sa globalité en ne dissociant aucunement le corps de l’esprit qui sont intimement liés dans la recherche d’un équilibre.

Technique employée

Cette technique de massage utilise à la fois la pression des doigts mais aussi celle des paumes des mains, des avants bras et des coudes afin d’exercer des points de pression sur les zones sensibles et réflexes hébergées par les méridiens, qui parcourent une bonne partie du corps.
Ces gestes ont pour but de stimuler le « QI » (énergie vitale) dans l’ensemble du corps et ainsi de soulager le receveur de ses douleurs et tensions installées.

Trio de bougies zen shiatsu

Shiatsu

Le terme Shiatsu vient du japonais « Shi » : doigts et « Atsu » : pression

Comment se déroule une séance ?

Quelques moments choisis...

Equilibre entre le ciel et la terre

Les bienfaits d'une séance de Shiatsu

Cette pratique permet de rééquilibrer les énergies du corps et de réduire les tensions physiques et psychologiques

Reconnaissance du Shiatsu

Cette thérapie manuelle est reconnue officiellement au Japon depuis 1955.
Le shiatsu a été cité par le parlement européen en 1997 (Résolution A4-0075/97).
Elle fait partie des 8 approches complémentaires de la médecine occidentale, telles que l’acupuncture et l’ostéopathie…
De même, l’Organisation Mondiale de la santé reconnait le bien fondé de cette médecine traditionnelle qui rencontre un vif succès auprès d’un nombre grandissant d’individus.
De plus en plus d’entreprises ont intégré cette pratique au sein de leurs services dans le cadre, notamment, de leur Politique RSE.

Bonnes pratiques Déontologie

Le praticien s’engage sur l’honneur à exercer son art dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne.
Il s’engage à une stricte confidentialité dans les échanges avec le client.
Il est tenu de garantir une prestation optimale, tout en en poursuivant son apprentissage dans un souci d’amélioration continue.
Il s’engage à mener son activité de Shiatsu en excluant toute forme de prosélytisme confessionnel, politique ou sectaire.
Dans le cas contraire, cela constituerait un motif de radiation.